Le trio de tête des trottinettes électriques pour enfants à prix accessible
Une trottinette électrique est un cadeau par excellence pour un enfant dynamique. Il existe des modèles pour tous les âges. Afin de faciliter la mobilité et garantir la sécurité de l’enfant, un engin pratique ne risque pas de les décevoir. La plupart des parents choisissent une trottinette électrique en tant que premier engin motorisé. Voici un guide pour vous révéler trois trottinettes électriques à petit prix.
Trottinette sans moteur
Pour les enfants de moins de 8 ans, une trottinette classique (sans moteur) fera l’affaire. Le petit conducteur utilisera ses pieds et ses mains pour faire avancer l’engin. Ce qui garantit un apprentissage de la coordination des mouvements de l’enfant.
La trottinette sera ainsi un jouet à part entière, à utiliser pour un aller-retour sur la terrasse ou encore sur l’allée du jardin. Porter un casque ne sera pas forcément nécessaire. Pendant quelques jours, les parents doivent aider l’enfant à garder son équilibre. Le plus intéressant ? Vous n’aurez besoin que d’un petit budget. Il suffit de repérer un modèle solide et pratique, adapté à l’âge et au poids de l’enfant. Vous trouverez sur le marché des trottinettes pour 3 à 5 ans et pour 6 à 8 ans. Pour les plus jeunes, voire de moins de 3 ans, les prototypes munis d’une chaise enregistrent les meilleures ventes. De plus, différents coloris attrayants sont au rendez-vous : rose, jaune, bleu, turquoise, violet, etc.
Trottinette électrique 10 km/h
Votre enfant a-t-il apprécié quelques années d’expériences à bord d’une trottinette classique ? Il est temps de passer à une trottinette électrique. L’engin présente un moteur qui permet d’avancer sans déployer de force physique. Un enfant de la dizaine mérite déjà son premier moyen de transport, à commencer par les déplacements au cœur de votre propre quartier, mais de préférence en accompagnement d’une personne adulte.
Concentrez-vous sur les trottinettes de moteur de 500 W au maximum, offrant une vitesse de 10 à 15 km/h. L’enfant se déplace à une vitesse non dangereuse. Restez connecté pour dénicher un modèle innovant et performant, répondant à vos critères. Il est conseillé de privilégier l’une des propositions d’une marque fiable et de bonne notoriété sur le marché. Lisez attentivement les détails techniques de quelques modèles qui vous intéressent pour comparer la performance et le prix. Par la suite, prenez une décision en fonction des besoins de votre enfant mais aussi de votre budget.
Trottinette électrique 25 km/h
Alors que vous avez un adolescent, de plus de 13 ans, il est possible de dénicher une trottinette électrique assez puissante pour les adultes. Misez sur un engin qui permet de rouler jusqu’à 25 km/h. Par ailleurs, pour la sécurité du jeune conducteur, la trottinette devrait être équipée d’éclairages (feux avant et arrière) mais aussi d’un avertisseur sonore. Pour éviter les dépenses flagrantes, un modèle qui inclut une batterie d’une autonomie d’une à trois heures serait une bonne option. L’enfant peut utiliser son moyen de transport pour aller à l’école, à condition que le lieu ne dépasse pas d’une distance de 10 km en aller-retour.